+227 20 72 33 71 contact@gourivm.com

Environnement : Lancement du Projet de Verdissement des Villes et Villages du Niger (P3V)

La Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure a présidé hier, à Liboré, la cérémonie de lancement du projet de verdissement des villes et des villages. Cette initiative de la Première Dame vise à accompagner les efforts du gouvernement dans la restauration et la protection de l’environnement. Il faut dire que notre pays est confronté à des chocs climatiques lourds des conséquences sur les conditions de vies des populations.

Aussi, la plupart des villes et villages de notre pays est dépourvue de plantations d’ombrages. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs députés nationaux, des membres du gouvernement, des autorités régionales de Tillabéri, des partenaires techniques et financiers et une population venue nombreuse. La cérémonie protocolaire a été marquée par plusieurs discours dont celui du ministre de l’Environnement, de Salubrité Urbaine et de Développement Durable, qui a mis en exergue les efforts multiples du gouvernement dans la préservation et la protection de l’environnement..

Dans son discours de lancement qui a été suivi de la remise de don des vivres, moustiquaires et pagnes, puis la plantation d’arbres dans les concessions du village de Gueriguide Zarma et l’animation culturelle assurée par l’artiste Mali Yaro et les troupes locales, la Première Dame,Hadjia Aissata Issoufou a indiqué, « Comme vous le savez, notre pays, bien que producteur de gaz naturel, de charbon minéral et ensoleillé 12 mois sur 12, continue de dépendre à 80% de la biomasse pour satisfaire ses besoins énergétiques.

0
Santé - Nutrition

Assurer l’accès aux soins médicaux et à une bonne hygiène

Education

Promouvoir la scolarisation des jeunes particulièrement des jeunes filles.

Environnement

Promouvoir un environnement sain et durable

© 2020 Guri vie meilleure Tous les droits sont réservés. Développé avec Par Mougani.